L’ÉQUIPE

Pascal LAMQUEMBE
Manager et fondateur d’EFT

Créateur d’EASY FORMATIONS TRANSPORT en 2013, Pascal Lamquembé comptabilise plus de 30 ans d’expérience en exploitation en compagnie aérienne et en formation des métiers de l’aérien.
Tour à tour formateur, puis responsable pédagogique et directeur adjoint d’une école de formation aux métiers aéroportuaires, Pascal Lamquembé est accrédité IATA pour le transport de marchandises dangereuses et coach certifié Process Com, système de communication reconnu dans la dynamisation des équipes.
Pour Pascal, l’aérien est une passion et la formation, une vocation. Il est habité par une volonté de transmettre et d’améliorer en permanence la qualité d’exploitation.

d

Abdelkader INDJA
Formateur tous métiers et marchandises dangereuses

En 1996, Abdelkader Indja démarre sa carrière dans une compagnie aérienne pour ne plus jamais quitter le domaine de l’aérien. Abdelkader Indja a d’abord expérimenté les postes d’agent de vente « Amadeus » puis d’agent de trafic, chef d’escale et responsable d’exploitation. Il a également travaillé pour un acteur majeur du fret avant de se lancer dans la formation et de rejoindre l’équipe d’EFT.
L’aérien a peu de secret pour lui : Abdelkader s’affirme comme expert dans tous les domaines de compétences des métiers de l’aérien, avec une forte expérience en management. Autant de précieux savoirs accumulés qu’il serait dommage de ne pas transmettre….
d

Jean-Noël NGUESSAN
Formateur piste, fret et marchandises dangereuses

Avec plus de 16 ans d’expérience dans le domaine de l’aviation en général, et plus de 13 ans comme instructeur et formateur, Jean-Noël NGuessan dispose de ressources humaines requises pour la formation et le suivi des opérations sur piste et au fret. Il a accumulé sur le terrain une connaissance solide des métiers de l’aérien et des compagnies aériennes.
Au fil de ses missions d’instructeur dans plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest, de l’Afrique centrale et du Nord, Jean-Noël a développé une capacité à s’adapter en milieu interculturel et à évoluer dans des conditions difficiles sans jamais faire de concession sur la qualité de la formation.
d